l’eau est tellement mal gérée depuis tellement longtemps que tout le monde pense que les sécheresses sont normales et qu’elles sont provoquées par l’excès d’évaporation alors que c’est exactement le contraire !
TOTAL VA DÉFONCER UNE ZONE NATURELLE !
On climatise avec du Vert et JAMAIS avec des panneaux solaires qui doublent la température de l’atmosphère et fabriquent des déserts sans eau et sans vie #pasdeclimatsanseau
pasdeclimatsanseau
6 août 2024 à 6 h 13 min
plus c’est énorme mieux ça passe ! quand on analyse d’autres planètes pour trouver des traces de vie on cherche 2 éléments indispensables à la vie : le carbone et l’eau ! Sans CO2 dans l’atmosphère la vie s’éteint parce que la photosynthèse s’arrête ! Depuis des millions d’années le taux de CO2 varie en fonction de la photosynthèse et donc de la biomasse , le taux de CO2 est cyclique et l’INRAE a fait la démonstration qu’en augmentant le taux de CO2 la végétation pousse mieux … Quand la biomasse mondiale augmente les températures baissent grâce à l’évapotranspiration et pas grâce à l’absorption de carbone !
Il faut absolument augmenter le taux de matière organique dans les sols parce que le carbone agit comme une batterie, c’est une réserve d’énergie solaire et le vivant n’utilise que de l’énergie solaire !
L’agriculture doit capter le maximum d’énergie solaire toute l’année mais en priorité l’été comme le font les forêts, notre modèle climatique stable sur les continents c’est la forêt de feuillus = grande surface foliaire et forte évapotranspiration !
L’agriculture française est en sous production de biomasse l’été, ce qui provoque mathématiquement des sécheresses et des canicules : c’est avec des champs verts l’été qu’on fait pleuvoir et avec des champs secs qu’on fabrique des déserts sans eau et sans vie !
L’arbre n’est pas une option ! #pasdeviesanscarbone