Il ne faut plus JAMAIS mélanger énergie climat et pollution, l’effet de serre n’est pas un danger MAIS une protection VITALE
Une erreur ne devient une faute que lorsqu’on ne veut pas en démordre…
un réchauffement plus froid que prévu …
ce n’est pas bon pour la décarbonation de Macron tout ça …
Dans une atmosphère non polluée, production et destruction de l’ozone se compensent exactement. Il en résulte que la concentration totale de l’ozone dans l’atmosphère reste relativement constante.
Le saviez-vous : Il y a quatre milliards d’années, la planète était couverte de volcans et l’atmosphère était alors principalement composée de dioxyde de carbone et de méthane. Il n’y avait alors ni oxygène ni ozone. Lorsque la vie est apparue dans les océans quelque deux milliards d’années plus tard, les organismes ont commencé à produire de l’oxygène dont l’abondance a progressivement augmenté dans l’atmosphère. Après une lente ascension vers les hautes couches de l’atmosphère, l’oxygène a commencé à y être dégradé par l’intense rayonnement ultraviolet pour donner naissance à l’ozone.
pasdeclimatsanseau
15 juin 2024 à 14 h 42 min
Quand on appelle à détruire les réserves d’eau pour lutter contre les sécheresses le problème n’est plus écologique il est psychiatrique ! EELV a inventé la guerre de l’ eau alors qu’on a des inondations monstres en France dès qu’il pleut !!! il faut de l’eau l’été pour lutter contre les sécheresses, les canicules et les feux … Mais en France ce sont uniquement les « écologistes » qui s’opposent à la construction de réserves d’eau et qui vont même jusqu’à en faire détruire … cherchez l’erreur ET « ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu’ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Depuis plus de 30 ans les climatologues disent bien, qu’avec le dérèglement climatique, il n’y aura pas moins d’eau mais une dégradation de la répartition annuelle des pluies : inondations l’hiver et sécheresse l’été, exactement le scénario qui s’installe durablement en France et partout dans le monde. Une pluie même forte n’est pas un raz de marée mais elle le devient automatiquement quand on ne régule pas les ruissellements en amont des bassins versants. Le bon sens aurait voulu qu’on anticipe en construisant des retenues en amont des villes pour maintenir un débit acceptable et plus régulier en aval tout au long de l’année, mais depuis quelques années l’administration ordonne la destruction des ouvrages sur les rivières au nom de la continuité écologique, ce qui a amplifié massivement un phénomène parfaitement prévisible : quand l’eau s’écoule plus vite elle s’écoule moins longtemps ! La France et l’Europe font systématiquement et méthodiquement l’inverse de ce qu’il faut faire, à commencer par détruire les barrages quand on manque d’eau et d’énergie …