
TOUT le monde parle du nucléaire mais PERSONNE ne connait le nucléaire et encore moins l’énergie …
Quand on a inventé le terme « énergie renouvelable » on a admis que TOUTES les autres énergies n’étaient NI renouvelables NI durables NI rentables …
Nos politiques ne connaissent RIEN du nucléaire ou uniquement ce qu’on a bien voulu leur dire, ils ne maitrisent pas du tout le sujet de l’énergie et encore moins celui du climat !
On n’aborde JAMAIS le cout GLOBAL du nucléaire (3000 Milliards de dettes …) et ça rentabilité énergétique, on ne donne que la puissance électrique de sortie des réacteurs mais jamais l’énergie consommée dans TOUT le process industriel qui dépasse largement l’énergie électrique produite (plus du double …).
Depuis le début, non seulement on vend l’électricité à perte mais on perd aussi beaucoup d’énergie !
Justifier la relance du nucléaire pour décarboner l’économie et sauver la planète est une formidable escroquerie qui va avoir de terribles conséquences pour la France : les accords de Paris ont démontré (une fois de plus) que beaucoup de nos politiques sont des menteurs qui jouent au poker avec notre argent, nos vies et notre avenir !
Que faire ? la sobriété (consommer moins d’énergie en produisant localement ( le transport induit par le mondialisme cher à Emmanuel Macron est un gouffre énergétique ) stopper la folie du tout électrique (l’électricité n’est PAS une énergie primaire mais un transport d’énergie qui coute très cher), développer l’autonomie énergétique à petite échelle ( maisons, villages, villes, le transport d’énergie consomme de l’énergie …), relancer la micro hydro-électricité, le biogaz ( le pétrole vert), la biomasse et la cogénération.
Sobriété, efficacité, simplicité, durabilité, autonomie … bref tout ce que ne veulent pas les marchands d’énergie !
Nous subissons les symptômes climatiques (inondations sécheresses et canicules) d’une désertification des continents = disparition de la couverture végétale (déforestation) au moment ou on en a le plus besoin = l’été ! Il faut 30 ans pour qu’un arbre soit opérationnel pour le climat, en attendant il faut réguler les ruissellements de surface avec des digues pour éviter les inondations et ainsi il n’y aura plus de sécheresse : Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite …