Ce n’est PAS une catastrophe naturelle mais le résultat logique de l’application simpliste de la fameuse continuité écologique des cours d’eau par des fonctionnaires HS (Hors Sol…) qui ne connaissent même pas le cycle de l’eau !
Retenir en Amont pour ne pas inonder en Aval : c’est le b a ba de l’hydrologie !
Il a bon dos le climat mais cette fois ça ne passera PAS !!!
Avec DEUX fois plus de précipitations on aurait DEUX fois plus d’inondations mais toujours pas assez d’eau l’été … Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (la Sèvre Niortaise est à plus de 75% … alors qu’il ne faudrait JAMAIS dépasser les 30% …) ce qui provoque mathématiquement des inondations ET un assèchement évident des bassins hydrologiques : « quand l’eau s’écoule plus vite elle s’écoule moins longtemps ! »
Tous les services de l’état et les politiques sont au courant depuis plusieurs années cette gestion désastreuse de l’eau en France qui met en danger la population mais RIEN ne bouge, le rouleau compresseur administratif passera coute que coute (on avait 30 ans pour anticiper , ils ont détruit quand il fallait construire) : TOUS responsables mais JAMAIS coupables !
« Pour vendre ce qui est gratuit il faut organiser la pénurie »
pasdeclimatsanseau
29 octobre 2024 à 10 h 54 min
novembre 2011 !
Fréjus et Roquebrune sur Argens face aux inondations !
.
@agnesrunacher est une dangereuse menteuse et si @michelbarnier_ commence à mentir autant qu’elle on comptera les morts pendant encore des dizaines d’années !
.
TOUS nos problèmes sont liés à la gestion de l’eau … mais ça concerne Véolia et Suez donc il ne faut pas en parler !
.
TOUTES les rivières sont contaminées par les rejets urbains avec des impacts directs sur la santé humaine surtout à cause des médicaments …
.
confiez la gestion de l’eau à des fonctionnaires et ce sera l’enfer sur Terre …
.
#pasdeclimatsanseau
https://www.youtube.com/watch?v=wYT4Qgsm98k