Accueil Non classé Électricité : nouveau réacteur nucléaire EPR en 2035, un objectif « très exigeant » selon le PDG d’EDF Luc Rémont

Électricité : nouveau réacteur nucléaire EPR en 2035, un objectif « très exigeant » selon le PDG d’EDF Luc Rémont

24 secondes lues
1
1
191

Nous étions les soit disant  leaders mondiaux du nucléaires soit disant bas carbone  …

Image de prévisualisation YouTube

et on ne serait pas capable de construire de nouveaux EPR avant 20235 ????

https://www.sudouest.fr/environnement/nucleaire/electricite-nouveau-reacteur-nucleaire-epr-en-2035-un-objectif-tres-exigeant-selon-le-pdg-d-edf-luc-remont-17576424.php

 

pasdeclimatsanseau

Laurent DENISE : formations et expériences professionnelles en : . hydrologie, climatologie, météorologie, agriculture, permaculture, agroforesterie, sol vivant Ceux qui vous racontent qu'on manque d'eau sont de dangereux menteurs, la vérité c'est que l'état voulait de l'eau dans les rivières pour diluer la pollution des villes mais ça il ne faut pas le dire ! . Que les américains restent chez eux et le monde ira mieux : la décarbonation est un suicide économique français au profit des États Unis : le nucléaire civil sert de " couverture" au nucléaire militaire ! . les accords de Paris n'ont dangereusement pas pris en compte le principal Gaz à Effet de Serre qui est la vapeur d'eau (60% des effets source GIEC, contre 26% pour le CO2). L'eau de l’atmosphère régule les températures des continents depuis des millions d'années mais cette hypothèse a été écartée dès le début en pensant que les activités humaines n'avaient pas d'impact sur l'eau , or il est maintenant prouvé que la disparition de la couverture végétale des continents (déforestation) coupe le cycle de l'eau et provoque les phénomènes climatiques actuels : inondations, sécheresses, canicules et feux ! Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Sur les continents, la régulation thermique de l'atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d'eau ou de végétation, autrement dit : c'est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus l'été ! Ce qui tue massivement toute la biodiversité de façon durable ce sont les sécheresses de plus en plus longues : pas d'eau pas de vie ! Les sécheresses de plus en plus longues ont des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine ! 1.1 millions d'hectares de prairies en Nouvelle Aquitaine avec des haies et des arbres, sans labour et sans pesticide pourtant tous les étés ce sont des cimetières de biodiversité, même les vieux arbres sèchent ...Une sécheresse c'est juste un manque d'eau l'été, un comble quand on a passé l'hiver les pieds dans l'eau (inondations) sans faire de réserve ...En France ce sont uniquement les "écologistes" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ! C'est le climat qui a besoin d'eau et de végétation l'été. Le secret d'un bassin hydrologique en bonne santé c'est sa densité végétale l'été (la référence étant la forêt de feuillus), plus on génère de biomasse plus on augmente le pouvoir de rétention d'eau des sols et donc de filtration, plus la densité végétale est importante et plus on alimente le cycle des pluies. le nucléaire civil sert de " couverture" au nucléaire militaire ! les américains tentent de rattraper 50 ans de mensonges sur la rentabilité énergétique de l'électricité nucléaire qui est un gouffre énergétique et financier : l'énergie ne se fabrique pas : E=mC2 c'est l'énergie instantanée dégagée dans une explosion nucléaire PAS dans un réacteur : AUCUNE machine ne peut produire plus d'énergie qu'elle n'en consomme, l'énergie ne se fabrique pas, un rendement énergétique supérieur à 1 n'existe PAS !!!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
Charger d'autres écrits dans Non classé

Un commentaire

  1. pasdeclimatsanseau

    24 novembre 2023 à 18 h 56 min

    les Stations d’épuration polluent massivement TOUTES les rivières mais il y a pire : l’usine nucléaire de La Hague pollue plus qu’une mégaporcherie . Pour l’association, Robin des Bois, les impacts biologiques et géographiques du « rejet massif » de nitrates par Orano ne sont pas suffisamment étudiés. L’association estime même que l’usine Orano la Hague est « la plus grande porcherie du monde ». Bon an, mal an, explique-t-elle, « l’usine rejette 2 000 tonnes de nitrates dans la Manche, soit l’équivalent du lisier de 100 000 porcs. Le plan d’épandage des atomistes est rustique. Il table sur la dilution des nitrates dans l’habitat des poissons. » Ces nitrates, observe Robin des Bois, proviennent de l’acide nitrique utilisé pour dissoudre les combustibles irradiés et séparer le plutonium, l’uranium et les produits de fission. « Les rejets bruts de nitrates par l’usine de la Hague et leur accumulation depuis plus de cinquante ans » contribuent selon l’association à l’eutrophisation de l’eau de mer et au développement des algues vertes et des phytoplanctons toxiques, « quoi qu’en dise Orano ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Quelle est la durée de vie d’un déchet radioactif à haute activité ?

L’Ain pourrait devenir la zone accueillant le plus de réacteurs nucléaires en Europe…