La préfète a dénoncé la présence de «400 profils black-block et activistes très violents», ainsi que des «jets de cocktail molotov, des tirs de mortier, des explosifs puissants, des projectiles».
Les activistes, qui prétendent défendre l’environnement, monopolisent l’espace médiatique avec leurs inepties grossières et dangereuses sur l’eau mais ne donnent jamais la vérité : les problèmes d’eau ne sont pas agricoles !
Un conflit d’une stupidité incroyable qui stigmatise une agriculture à bout de souffle (un suicide par jour en France) et qui a fait perdre aux contribuables des années et des millions d’euros. La région est plongée dans un obscurantisme « Vert » totalement hallucinant et hystérique : celui qui arrose ses champs est un criminel et celui qui détruit des réserves d’eau pendant la sécheresse est un héros !
Les Fakenews sur l’eau : 20 à 60% du volume d’une bassine s’évapore … TOTALEMENT FAUX : un plan d’eau évapore en moyenne les 2/3 des pluies qu’il reçoit …
Le maïs une plante inadaptée à la région parce qu’il consomme trop d’eau : NON au m2 il consomme autant d’eau qu’une forêt, donc si on les écoute il faudrait couper tous les arbres !
Le Maïs provoque les sécheresses : FAUX ce sont les cultures sèches qui coupent le cycle de l’eau au moment où on en a le plus besoin : l’été ! C’est avec des champs Verts qu’on fait pleuvoir et avec des champs secs qu’on fabrique des déserts sans eau et sans vie !
La base du cycle de l’eau c’est l’évaporation, pas d’évaporation = pas de pluie, l’agriculture utilise effectivement 46% des prélèvements mais c’est moins de 2% de la ressource (les pluies) ! La seule et UNIQUE méthode pour perdre de l’eau douce c’est de la jeter en mer , via les rivières, au lieu de la garder dans les terres. Les rivières françaises rejettent DEUX fois trop d’eau … Construire des réserves d’eau et arroser du gazon en ville c’est génial, à la campagne c’est un scandale !
Un champ de céréales irriguées va utiliser environ la moitié de l’eau qu’il a laissé infiltrer, rapporté à la surface de la région, l’autre moitié des infiltrations correspond à un volume 10 fois plus importants que la totalité des prélèvements de la région !
Ce n’est pas l’agriculture qui a besoin d’eau mais les campagnes qui ont besoin d’une couverture végétale vivante pour provoquer les pluies et évacuer la chaleur, accessoirement pour nourrir la population , protéger les sols et éviter la désertification