Accueil Non classé manifestation contre une réserve d’eau

manifestation contre une réserve d’eau

5 min lues
0
1
151

La préfète a dénoncé la présence de «400 profils black-block et activistes très violents», ainsi que des «jets de cocktail molotov, des tirs de mortier, des explosifs puissants, des projectiles».

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/deux-sevres-plusieurs-milliers-d-opposants-aux-bassines-attendus-ce-samedi-malgre-l-interdiction-20221029

Les activistes, qui prétendent défendre l’environnement, monopolisent l’espace médiatique avec leurs inepties grossières et dangereuses sur l’eau mais ne donnent jamais la vérité : les problèmes d’eau ne sont pas agricoles !

Un conflit d’une stupidité incroyable qui stigmatise une agriculture à bout de souffle (un suicide par jour en France) et qui a fait perdre aux contribuables des années et des millions d’euros. La région est plongée dans un obscurantisme « Vert » totalement hallucinant et hystérique : celui qui arrose ses champs est un criminel et celui qui détruit des réserves d’eau pendant la sécheresse est un héros !

 

Les Fakenews sur l’eau : 20 à 60% du volume d’une bassine s’évapore … TOTALEMENT FAUX : un plan d’eau évapore en moyenne les 2/3 des pluies qu’il reçoit …
Le maïs une plante inadaptée à la région parce qu’il consomme trop d’eau : NON au m2 il consomme autant d’eau qu’une forêt, donc si on les écoute il faudrait couper tous les arbres !
Le Maïs provoque les sécheresses : FAUX ce sont les cultures sèches qui coupent le cycle de l’eau au moment où on en a le plus besoin : l’été ! C’est avec des champs Verts qu’on fait pleuvoir et avec des champs secs qu’on fabrique des déserts sans eau et sans vie !

La base du cycle de l’eau c’est l’évaporation, pas d’évaporation = pas de pluie, l’agriculture utilise effectivement 46% des prélèvements mais c’est moins de 2% de la ressource (les pluies) ! La seule et UNIQUE méthode pour perdre de l’eau douce c’est de la jeter en mer , via les rivières, au lieu de la garder dans les terres. Les rivières françaises rejettent DEUX fois trop d’eau … Construire des réserves d’eau et arroser du gazon en ville c’est génial, à la campagne c’est un scandale !

Un champ de céréales irriguées va utiliser environ la moitié de l’eau qu’il a laissé infiltrer, rapporté à la surface de la région, l’autre moitié des infiltrations correspond à un volume 10 fois plus importants que la totalité des prélèvements de la région !
Ce n’est pas l’agriculture qui a besoin d’eau mais les campagnes qui ont besoin d’une couverture végétale vivante pour provoquer les pluies et évacuer la chaleur, accessoirement pour nourrir la population , protéger les sols et éviter la désertification

ideologie madoff batho jadot

pasdeclimatsanseau

Laurent DENISE : formations et expériences professionnelles en : hydrologie, climatologie, météorologie, agriculture, permaculture, agroforesterie, sol vivant les accords de Paris n'ont dangereusement pas pris en compte le principal Gaz à Effet de Serre qui est la vapeur d'eau (60% des effets source GIEC, contre 26% pour le CO2). L'eau de l’atmosphère régule les températures des continents depuis des millions d'années mais cette hypothèse a été écartée dès le début en pensant que les activités humaines n'avaient pas d'impact sur l'eau , or il est maintenant prouvé que la disparition de la couverture végétale des continents (déforestation) coupe le cycle de l'eau et provoque les phénomènes climatiques actuels : inondations, sécheresses, canicules et feux ! Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Sur les continents, la régulation thermique de l'atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d'eau ou de végétation, autrement dit : c'est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus l'été ! Ce qui tue massivement toute la biodiversité de façon durable ce sont les sécheresses de plus en plus longues : pas d'eau pas de vie ! Les sécheresses de plus en plus longues ont des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine ! 1.1 millions d'hectares de prairies en Nouvelle Aquitaine avec des haies et des arbres, sans labour et sans pesticide pourtant tous les étés ce sont des cimetières de biodiversité, même les vieux arbres sèchent ...Une sécheresse c'est juste un manque d'eau l'été, un comble quand on a passé l'hiver les pieds dans l'eau (inondations) sans faire de réserve ...En France ce sont uniquement les "écologistes" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ! C'est le climat qui a besoin d'eau et de végétation l'été. Le secret d'un bassin hydrologique en bonne santé c'est sa densité végétale l'été (la référence étant la forêt de feuillus), plus on génère de biomasse plus on augmente le pouvoir de rétention d'eau des sols et donc de filtration, plus la densité végétale est importante et plus on alimente le cycle des pluies.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

la végétation ne mange pas la terre elle fabrique le sol

la matière organique est fabriqué à partir des gaz de  l’atmosphère via la photosynt…