Accueil Non classé C’est l’eau qui va couler les faux écolos

C’est l’eau qui va couler les faux écolos

3 min lues
3
3
564

Les cadres EELV, LFI , NPA , la Confédération paysanne, CGT, etc …   s’enfoncent dans leurs mensonges, ils sont tentés un dernier baroude d’honneur et ça se termine en massacre ! Ils ont fait venir des casseurs dont ils ont totalement perdu le contrôle … Dans tous les cas c’est la Force républicaine qui fera respecter la loi mais il faudra juger les élus coupables de cette situation lamentable (Jadot, Batho, Biteau, Rousseau , Poutou, etc … ) !

https://www.ouest-france.fr/politique/sandrine-rousseau/manifestation-anti-bassine-sandrine-rousseau-defend-une-desobeissance-sans-violence-4c922144-5860-11ed-bf17-f967f8b93bfc

« Crevure »: la voiture empruntée par Yannick Jadot vandalisée par des manifestants à Sainte-Soline

https://twitter.com/i/status/1586477698406400002

Des années et des millions d’euros de perdus, dans quelques semaines nous serons inondé et l’été prochain nous n’auront toujours pas d’eau

https://twitter.com/i/status/1586663310522519552

720 000 m3 c’est 0.1% du volume que rejette la rivière Sèvre Niortaise par an … on ne manque pas d’eau on en jette trop !

La plante qui « transpire » le plus au m2 l’été, donc qui climatise le mieux, c’est l’arbre (le feuillu : 300 à 500 litres d’eau par jour, 5000 m3 à l’hectare et par an), il faut au minimum 30 ans pour qu’un arbre soit pleinement opérationnel, en attendant il faut assurer une couverture végétale vivante l’été sur toutes les surfaces agricoles pour évacuer la chaleur (20°c de moins grâce à l’évaporation) et provoquer les pluies. Contrairement aux idées reçues, aucun champ irrigué ne peut évaporer plus d’eau qu’une forêt, il faut replanter des arbres mais une haie dans un champ sec l’été c’est une goutte d’eau dans le désert : c’est avec des champs verts qu’on fait pleuvoir, c’est avec des champs secs qu’on fabrique des déserts sans eau et sans vie.

 

pasdeclimatsanseau

Laurent DENISE : formations et expériences professionnelles en : hydrologie, climatologie, météorologie, agriculture, permaculture, agroforesterie, sol vivant les accords de Paris n'ont dangereusement pas pris en compte le principal Gaz à Effet de Serre qui est la vapeur d'eau (60% des effets source GIEC, contre 26% pour le CO2). L'eau de l’atmosphère régule les températures des continents depuis des millions d'années mais cette hypothèse a été écartée dès le début en pensant que les activités humaines n'avaient pas d'impact sur l'eau , or il est maintenant prouvé que la disparition de la couverture végétale des continents (déforestation) coupe le cycle de l'eau et provoque les phénomènes climatiques actuels : inondations, sécheresses, canicules et feux ! Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Sur les continents, la régulation thermique de l'atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d'eau ou de végétation, autrement dit : c'est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus l'été ! Ce qui tue massivement toute la biodiversité de façon durable ce sont les sécheresses de plus en plus longues : pas d'eau pas de vie ! Les sécheresses de plus en plus longues ont des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine ! 1.1 millions d'hectares de prairies en Nouvelle Aquitaine avec des haies et des arbres, sans labour et sans pesticide pourtant tous les étés ce sont des cimetières de biodiversité, même les vieux arbres sèchent ...Une sécheresse c'est juste un manque d'eau l'été, un comble quand on a passé l'hiver les pieds dans l'eau (inondations) sans faire de réserve ...En France ce sont uniquement les "écologistes" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ! C'est le climat qui a besoin d'eau et de végétation l'été. Le secret d'un bassin hydrologique en bonne santé c'est sa densité végétale l'été (la référence étant la forêt de feuillus), plus on génère de biomasse plus on augmente le pouvoir de rétention d'eau des sols et donc de filtration, plus la densité végétale est importante et plus on alimente le cycle des pluies.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
Charger d'autres écrits dans Non classé

3 Commentaires

  1. pasdeclimatsanseau

    31 octobre 2022 à 16 h 26 min

    Pour apaiser le débat sur un dossier aussi brulant et urgent que l’eau il faut revenir à des bases concrètes : La Nouvelle Aquitaine occupe une surface de 84 000km2 et reçoit en moyenne 700mm de pluie par an donc un volume 58 Milliards de m3 , pour des prélèvements (eau potable, industrielle, agricole et énergie) à 1.5 Milliards de m3 par an soit 2.5% des pluies.

    Le volume de la bassine de Sainte Soline (720 000m3) ne représente que 0.1% du volume d’eau douce rejeté par la Sèvre Niortaise dans la mer en une année … on ne manque pas d’eau on en jette beaucoup trop et même deux fois trop.

    Un bilan hydrique se fait pas rapport à la ressource (les précipitations annuelles), l’erreur du rapport Acclima Terra, publié en 2017 par la région Nouvelle Aquitaine, a été de présenter les prélèvements comme base de calcul, effectivement l’irrigation représente 46% des prélèvements annuels mais c’est moins de 2% de la ressource, on ne manque pas d’eau mais simplement de réserve … L’INRAE a publié en 2019, la Nouvelle représentation du cycle de l’eau parce que l’ancienne prêtait dangereusement à confusion, contrairement aux idées reçues les pluies ne proviennent pas uniquement de la mer mais au contraire à 70% de l’évapotranspiration et donc de la végétation. Alors oui la végétation utilise 70% des pluies mais cette forte évapotranspiration est le moteur du cycle de l’eau, c’est pourquoi il ne pleut pas dans les déserts.

    Répondre

  2. pasdeclimatsanseau

    3 novembre 2022 à 8 h 42 min

    Mesdames et Messieurs les élus du Mellois en Poitou,

    Les Travaux de la bassine de Sainte Soline doivent reprendre au plus vite, on ne doit plus jamais céder à une toute petite bande de crétins qui sème la TERREUR dans la région depuis plusieurs années sur une sujet aussi simple et vital que l’eau !
    Les vidéos que les terroristes diffusent sur internet sont d’une violence inouïe envers les forces de l’ordre, ils ne sont pas venus pour manifester mais pour TUER et c’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de mort.
    https://www.youtube.com/watch?v=Htj-zfB-UCQ&t=270s

    Il est particulièrement honteux et criminel que des élus de la république participent activement à des séances d’hystérisation collective en vue de commettre des attaques contre les forces de l’ordre et des destructions.

    La plante qui « transpire » le plus au m2 l’été, donc qui climatise le mieux, c’est l’arbre (le feuillu : 300 à 500 litres d’eau par jour, 5000 m3 à l’hectare et par an), il faut au minimum 30 ans pour qu’un arbre soit pleinement opérationnel, en attendant il faut assurer une couverture végétale vivante l’été sur toutes les surfaces agricoles pour évacuer la chaleur (20°c de moins grâce à l’évaporation) et provoquer les pluies. Contrairement aux idées reçues, aucun champ irrigué ne peut évaporer plus d’eau qu’une forêt, il faut replanter des arbres mais une haie dans un champ sec l’été c’est une goutte d’eau dans le désert : c’est avec des champs verts qu’on fait pleuvoir, c’est avec des champs secs qu’on fabrique des déserts sans eau et sans vie.

    L’eau est un bien commun qui commence par la pluie, les villes rejettent 90% des pluies dans la mer via les rivières et épuisent les nappes phréatiques l’été en ne recyclant pas l’eau (et en polluant les rivières …).

    C’est l’urgence climatique qui nous impose de ENFIN recycler l’eau des villes pour ne plus polluer et de réguler le débit des rivières pour ne plus inonder et avoir de l’eau l’été.

    Si TOUT le monde (particuliers, villes industriels) avait le bon sens des agriculteurs de faire des réserves l’hiver on ne parlerait JAMAIS de sécheresse !

    Répondre

  3. pasdeclimatsanseau

    3 novembre 2023 à 5 h 04 min

    le sol est un stockage vivant donc dynamique (cyclique) et surtout pas statique ! plus on produit plus on augmente les capacités à produire à condition de tout recycler dans les sols après utilisation de la biomasse https://www.youtube.com/watch?v=vOy1q5GVlkY&t=250s

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Météo: le froid s’installe cette semaine à Montréal et à Québec

Bien que généralement ensoleillée avec des passages nuageux, la semaine s’annonce fr…