le 8 septembre 2022 la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie a réuni le Comité d’anticipation et de suivi hydrologique (le CASH) et a appelé à poursuivre les efforts pour préserver la ressource en eau , dans ce CASH vous avez comme par hasard FNE … après avoir détruit TOUT le réseau hydrologique alors qu’on manquait d’eau et d’énergie on va payer la reconstruction … des milliards d’euros et au moins 20 ans de perdu … La France est un pays TRES TRES RICHE qui peut aisément se permettre se genre de fantaisies au nom d’une écologie du vide (la désertification par le feu, encore plus de 3000 hectares de forêts viennent de bruler en Gironde … ) qui met en danger la population sur l’eau l’alimentation et même le climat … c’est de la HAUTE TRAHISON donc ils auront TOUS la légion d’honneur pour l’organisation sans faille de ce splendide suicide collectif ! Le ton commence quand même à changer :
« L’eau est partie intégrante des milieux naturels, un bien commun fondamental dans notre quotidien, une ressource clé pour la production agricole, la production d’énergie, un support de multiples activités de loisirs. Un lien de solidarité entre l’amont et l’aval de nos bassins. Le partage de l’eau est un chantier de gouvernance complexe, mais structurant. Je le porterai avec l’ensemble du gouvernement. »
a assuré la secrétaire d’État chargée de l’Écologie, Bérangère Couillard. https://www.ecologie.gouv.fr/secheresse-secretaire-detat-chargee-lecologie-reuni-comite-danticipation-et-suivi-hydrologique-et