
Si on cherche un peu du coté du GIEC, on retrouve l’influence de la France, à travers le CEA, pour TOUT orienter sur le carbone … puisque la France a LA solution pour décarboner l’économie : l’énergie nucléaire ! Ce mensonge nous a fait perdre des dizaines d’années et nous a déjà ruiné mais ce n’est pas fini : quand les autres pays vont comprendre « la blague » ça va très très mal se passer !
Une centrale nucléaire produit beaucoup d’énergie, MAIS l’énergie nécessaire pour arriver à produire DÉPASSE TRÈS LARGEMENT l’énergie produite (extraction, enrichissement, construction et fonctionnement de la centrale, retraitement et enfouissement des déchets, sécurisation de l’approvisionnement à l’étranger et des sites nucléaires) … c’est un gouffre énergétique et financier, on laisse aux générations futures des POUBELLES RADIOACTIVES qu’ils vont devoir gérer pendant des milliers d’années … on ne sait pas démanteler une centrale !
.
Pire encore, depuis la guerre en Ukraine, les sites nucléaires sont des cibles et un moyen de chantage énorme !
.
Que faire ? Fermer et sécuriser les sites dès que possible et SURTOUT NE PLUS Y TOUCHER !
.
Faites tomber l’argument du carbone pour le climat et c’est TOUTE la filière nucléaire qui tombe …
« L’énergie nucléaire va sauver l’humanité … » propos de Jean Jouzel , glaciologue et pas climatologue… Envoyé par la France au GIEC et qui travaillait pour le CEA (commissariat à l’énergie atomique … L’idée de décarboner notre économie a été inventé pour tenter de sauver la filière nucléaire, le pire fiasco industriel de l’humanité !
.
Nous consommons beaucoup trop d’énergie (surtout dans le transport) et nous polluons beaucoup trop mais décarboner notre économie sera une perte de temps et un fiasco TOTAL, bref il faut viser autonomie énergétique la plus locale possible ! https://www.youtube.com/watch?v=cwKRc2MPn68