Accueil Non classé Benoît Rittaud : Supprimons le GIEC, bureaucratie climatique

Benoît Rittaud : Supprimons le GIEC, bureaucratie climatique

3 min lues
0
3
1,127
Image de prévisualisation YouTube

Si on cherche un peu du coté du GIEC, on retrouve l’influence de la France, à travers le CEA, pour TOUT orienter sur le carbone … puisque la France a LA solution pour décarboner l’économie : l’énergie nucléaire ! Ce mensonge nous a fait perdre des dizaines d’années et nous a déjà ruiné mais ce n’est pas fini : quand les autres pays vont comprendre « la blague » ça va très très mal se passer !

riester prague epr$ borne dépasse cible epr

Une centrale nucléaire produit beaucoup d’énergie, MAIS l’énergie nécessaire pour arriver à produire DÉPASSE TRÈS LARGEMENT l’énergie produite (extraction, enrichissement, construction et fonctionnement de la centrale, retraitement et enfouissement des déchets, sécurisation de l’approvisionnement à l’étranger et des sites nucléaires) … c’est un gouffre énergétique et financier, on laisse aux générations futures des POUBELLES RADIOACTIVES qu’ils vont devoir gérer pendant des milliers d’années … on ne sait pas démanteler une centrale !
.
Pire encore, depuis la guerre en Ukraine, les sites nucléaires sont des cibles et un moyen de chantage énorme !
.
Que faire ? Fermer et sécuriser les sites dès que possible et SURTOUT NE PLUS Y TOUCHER !
.
Faites tomber l’argument du carbone pour le climat et c’est TOUTE la filière nucléaire qui tombe …
« L’énergie nucléaire va sauver l’humanité … » propos de Jean Jouzel , glaciologue et pas climatologue… Envoyé par la France au GIEC et qui travaillait pour le CEA (commissariat à l’énergie atomique … L’idée de décarboner notre économie a été inventé pour tenter de sauver la filière nucléaire, le pire fiasco industriel de l’humanité !
.
Nous consommons beaucoup trop d’énergie (surtout dans le transport) et nous polluons beaucoup trop mais décarboner notre économie sera une perte de temps et un fiasco TOTAL, bref il faut viser autonomie énergétique la plus locale possible ! https://www.youtube.com/watch?v=cwKRc2MPn68

 

pasdeclimatsanseau

Laurent DENISE : formations et expériences professionnelles en : hydrologie, climatologie, météorologie, agriculture, permaculture, agroforesterie, sol vivant Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Sur les continents, la régulation thermique de l'atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d'eau ou de végétation, autrement dit : c'est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus l'été ! Ce qui tue massivement toute la biodiversité de façon durable ce sont les sécheresses de plus en plus longues : pas d'eau pas de vie ! Les sécheresses de plus en plus longues ont des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine ! 1.1 millions d'hectares de prairies en Nouvelle Aquitaine avec des haies et des arbres, sans labour et sans pesticide pourtant tous les étés ce sont des cimetières de biodiversité, même les vieux arbres sèchent ...Une sécheresse c'est juste un manque d'eau l'été, un comble quand on a passé l'hiver les pieds dans l'eau (inondations) sans faire de réserve ...En France ce sont uniquement les "écologistes" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ! C'est le climat qui a besoin d'eau et de végétation l'été. Le secret d'un bassin hydrologique en bonne santé c'est sa densité végétale l'été (la référence étant la forêt de feuillus), plus on génère de biomasse plus on augmente le pouvoir de rétention d'eau des sols et donc de filtration, plus la densité végétale est importante et plus on alimente le cycle des pluies.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Incendie en Gironde : la situation à la mi-journée du 13 septembre

« si tu plantes des conifères achète des canadairs » Depuis plus de 30 ans l’ONF fait plan…