En Afrique les villageois unissent leurs forces pour creuser des réserves d’eau avec des pelles et des pioches, en France on affrète des bus pour saccager les dernières réserves …Des séances d’hystérie collective qui consiste à détruire tout ce qui pourrait permettre de survivre …
en Afrique le désert recul en France on le construit pas à pas … Pompili n’a toujours pas condamné le saccage des bassines et l’attaque du train … pourtant elle a condamné Sivens, Caussade, notre souveraineté alimentaire et toute l’agriculture en général … ces gens là sont des malades !
Notre référence mondiale en termes de climat d’eau et de biodiversité c’est la forêt de feuillus … à l’opposé on trouve les villes qui sont pires que des déserts de sable ! Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (La Sèvre Niortaise est à 75% alors qu’il ne faudrait jamais dépasser les 30% …) ce qui provoque des inondations ET un assèchement mathématique des bassins hydrologiques. Inondation c’est quand l’eau part trop vite, sécheresse c’est quand elle est partie trop vite… Avec 10% du volume des inondations on ne parlerait plus de sécheresse.