Accueil Non classé Forte mobilisation des agriculteurs lors du procès de Caussade

Forte mobilisation des agriculteurs lors du procès de Caussade

1 min lues
1
1
283
Image de prévisualisation YouTube

Les réserves collinaires existent depuis des décennies parce que c’est le moyen le plus simple et le plus économique d’éviter les inondations et les sécheresses, on peut même y ajouter des turbines pour fournir de l’énergie. Retenir en amont pour ne pas inonder en aval, cela représente des millénaires de bon sens, ruiné en quelques années par l’administration française au nom d’une soi-disant continuité écologique qui n’existe plus !

https://www.coordinationrurale.fr/le-bon-sens-de-notre-ministre/

Image de prévisualisation YouTube

https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/courrier-des-lecteurs/secheresse-en-ete-et-inondations-en-hiver-6961739

pasdeclimatsanseau

Laurent DENISE : formations et expériences professionnelles en : hydrologie, climatologie, météorologie, agriculture, permaculture, agroforesterie, sol vivant Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Sur les continents, la régulation thermique de l'atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d'eau ou de végétation, autrement dit : c'est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus l'été ! Ce qui tue massivement toute la biodiversité de façon durable ce sont les sécheresses de plus en plus longues : pas d'eau pas de vie ! Les sécheresses de plus en plus longues ont des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine ! 1.1 millions d'hectares de prairies en Nouvelle Aquitaine avec des haies et des arbres, sans labour et sans pesticide pourtant tous les étés ce sont des cimetières de biodiversité, même les vieux arbres sèchent ...Une sécheresse c'est juste un manque d'eau l'été, un comble quand on a passé l'hiver les pieds dans l'eau (inondations) sans faire de réserve ...En France ce sont uniquement les "écologistes" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ! C'est le climat qui a besoin d'eau et de végétation l'été. Le secret d'un bassin hydrologique en bonne santé c'est sa densité végétale l'été (la référence étant la forêt de feuillus), plus on génère de biomasse plus on augmente le pouvoir de rétention d'eau des sols et donc de filtration, plus la densité végétale est importante et plus on alimente le cycle des pluies.

  • effet de serre

                  …
  • l’arnaque de la taxe carbone

    l’arnaque de la taxe carbone qui a conduit à la FAILLITE de la France avec le TOUT é…
  • Hervé Le Treut est un imposteur

    le problème est réel mais il est du à la gestion de l’eau, strictement rien à voir a…
Charger d'autres articles liés
  • effet de serre

                  …
  • l’arnaque de la taxe carbone

    l’arnaque de la taxe carbone qui a conduit à la FAILLITE de la France avec le TOUT é…
  • Hervé Le Treut est un imposteur

    le problème est réel mais il est du à la gestion de l’eau, strictement rien à voir a…
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
  • effet de serre

                  …
  • l’arnaque de la taxe carbone

    l’arnaque de la taxe carbone qui a conduit à la FAILLITE de la France avec le TOUT é…
  • Hervé Le Treut est un imposteur

    le problème est réel mais il est du à la gestion de l’eau, strictement rien à voir a…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Un commentaire

  1. pasdeclimatsanseau

    20 février 2022 à 19 h 39 min

    Les problèmes d’eau ne sont pas agricoles, au contraire ! La France va construire des milliers de réserves collinaires (Caussade) pour protéger la population des inondations qui font des millions d’euros de dégâts tous les ans (et même des morts …), La France va construire des milliers de bassins de rétention (bassines, en Deux Sèvres) pour mettre aux normes les rejets urbains (eaux de ruissellement et eaux usées). En Nouvelle Aquitaine, une simple mise aux normes des rejets urbains dépasse très largement les besoins en irrigation de la totalité de la Surface Agricole Utile, plus de 5 milliards de m3 pour 4 millions d’hectares ! Depuis la covid 19 les ARS ont mis le nez dans les rejets urbains qui polluent massivement et illégalement les rivières, avec le risque de contamination au covid des bassins ostréicoles l’état va mettre enfin aux normes les villes, la mise aux normes consiste simplement à sortir les tuyaux des rivières pour les envoyer dans des bassins de rétention ! Rien que pour la ville de Niort le potentiel en eaux usées et pluies dépasse les 40 millions de m3 … Pour l’Agglo de Bordeaux c’est 1 million de m3 par jour …

    80% des assainissements collectifs sont hors normes, les rejets ne sont pas propres mais conformes aux exigences des services de l’état … il faut savoir aussi qu’à chaque grosse pluie les stations débordent (il est interdit de polluer les milieux naturels et les milieux aquatiques sont plus fragiles que les sols) . Actuellement les polluants sont dilués dans les cours d’eau, 40kg de polluants, même dilués c’est toujours 40kg de polluants qui finissent dans la mer via les bassins ostréicoles. Des épidémies de gastro-entérites ont eu pour origine les matières fécales de station d’épuration, on y retrouve aussi des traces de Covid, que se passera t il si la prochaine pandémie est plus virulente et qu’elle contamine tous les bassins ostréicoles ?

    Le Québec a mis en place des méthodes de recyclages des eaux usées plus simples et plus performantes dans des champs de biomasse avec des saules, aucune pollution des milieux aquatiques, végétalisation et production d’énergie : un cycle vertueux et sans risque de contamination des productions agricoles. Les saules développent des bactéries autour des racines qui dépolluent chimiquement l’eau.

    https://l-express.ca/pollution-saules/

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Sur la planète l’été n’est pas une saison sèche, plus de chaleur = plus d’évaporation = plus de précipitations

Des quatre saisons sur terre, l’été est la plus humide : plus de chaleur = plus d&rs…