Yannick Jadot, candidat écologiste à l’élection présidentielle, est en campagne à Rouen ce lundi. En amont de sa venue, il nous détaille des points saillants de son programme électoral. L’écologiste promet notamment qu’élu, il garantira la pérennité du site de la papeterie Chapelle-Darblay via le projet Véolia.
Jadot soutient Greenpeace qui soutient Véolia sur une usine de papier… On peut imaginer que Véolia finance Greenpeace et la campagne de Jadot, ce qui expliquerait pourquoi Jadot, EELV et Greenpeace n’attaquent JAMAIS la pollution des rejets urbains …
A mon avis c’est une piste à creuser ! Surtout si Véolia renfloue ORANO …
https://www.greenpeace.fr/3-questions-sur-la-papeterie-chapelle-darblay/
Veolia publie des résultats «record» au premier semestre
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/veolia-publie-des-resultats-record-au-premier-semestre-releve-ses-objectifs-pour-2021-20210729
Waste2Glass, la coentreprise de Veolia et EDF, sera pilotée par Pascal Evrard
pasdeclimatsanseau
20 février 2022 à 19 h 40 min
80% des assainissements collectifs sont hors normes, les rejets ne sont pas propres mais conformes aux exigences des services de l’état … il faut savoir aussi qu’à chaque grosse pluie les stations débordent (il est interdit de polluer les milieux naturels et les milieux aquatiques sont plus fragiles que les sols) . Actuellement les polluants sont dilués dans les cours d’eau, 40kg de polluants, même dilués c’est toujours 40kg de polluants qui finissent dans la mer via les bassins ostréicoles. Des épidémies de gastro-entérites ont eu pour origine les matières fécales de station d’épuration, on y retrouve aussi des traces de Covid, que se passera t il si la prochaine pandémie est plus virulente et qu’elle contamine tous les bassins ostréicoles ?
Le Québec a mis en place des méthodes de recyclages des eaux usées plus simples et plus performantes dans des champs de biomasse avec des saules, aucune pollution des milieux aquatiques, végétalisation et production d’énergie : un cycle vertueux et sans risque de contamination des productions agricoles. Les saules développent des bactéries autour des racines qui dépolluent chimiquement l’eau.
https://l-express.ca/pollution-saules/