
L’hiver qui commence sera encore plus froid que l’hiver dernier, actuellement la couverture en glace du pole nord est supérieure à celle de l’an dernier à la même date … ça veut dire que les COP sont utiles ou plutôt une vaste FUMISTERIE orchestrée par la France pour vendre des EPR ????
La combustion d’énergies fossiles posent effectivement de GRAVES problèmes atmosphériques en zones urbaines et de dépendances énergétiques à des pays instables mais en AUCUN cas de climat ! Le CO2 est un problème en ville parce que la densité végétale n’est pas suffisante pour l’absorber et fournir l’oxygène indispensable à la bonne santé des humains !
Si le climat se résumait à l’effet de serre les températures au-dessus des mers seraient caniculaires puisque la vapeur d’eau est de loin le plus puissant gaz à effet de serre (60%) , pourtant on mesure exactement l’inverse … pas d’eau pas de vie pas de climat, On aura sauvé la planète quand nos campagnes seront des océans de verdures en plein été !
Sur les continents, la régulation thermique de l’atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d’eau ou de végétation, autrement dit : c’est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus !