Accueil Non classé Les problèmes d’eau ne sont pas agricoles … au contraire !

Les problèmes d’eau ne sont pas agricoles … au contraire !

2 min lues
0
0
479

Image de prévisualisation YouTube

Julien Denormandie justifie l’usage de l’eau en agriculture sans jamais dénoncer la gestion lamentable de tous les services de l’état et l’usage de l’eau en ville … il reste politiquement correct et c’est pour cela que les dossiers n’avancent pas !

Un bassin versant se vide uniquement par sa rivière , il est alimenté par les pluies et les pluies sont alimentées par l’évapotranspiration ! si les services de l’état avaient appliqué depuis le début la loi sur l’eau : priorité à l’eau potable (1% de la distribution) et le reste au milieu naturel (dont l’agriculture qui cultive le vivant) on aurait coupé l’eau des villes et jamais l’eau des champs de manière à ne jamais couper le cycle de l’eau et le cycle de rechargement des nappes phréatiques ! Couper l’eau dans les champs pour alimenter des villes hors normes (qui polluent les rivières) ce n’est pas de la résilience mais une désertification massive !

Depuis 20 ans un conseiller régional (Benoit Biteau, mis en place par Ségolène Royal …) devenu député européen pousse le collectif Bassines Non Merci à se battre sans jamais parler du détournement massif et illégal de l’eau douce par les villes hors normes :

https://twitter.com/i/status/1441072880079577090

Image de prévisualisation YouTube

pasdeclimatsanseau

Laurent DENISE : formations et expériences professionnelles en : hydrologie, climatologie, météorologie, agriculture, permaculture, agroforesterie, sol vivant les accords de Paris n'ont dangereusement pas pris en compte le principal Gaz à Effet de Serre qui est la vapeur d'eau (60% des effets source GIEC, contre 26% pour le CO2). L'eau de l’atmosphère régule les températures des continents depuis des millions d'années mais cette hypothèse a été écartée dès le début en pensant que les activités humaines n'avaient pas d'impact sur l'eau , or il est maintenant prouvé que la disparition de la couverture végétale des continents (déforestation) coupe le cycle de l'eau et provoque les phénomènes climatiques actuels : inondations, sécheresses, canicules et feux ! Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Sur les continents, la régulation thermique de l'atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d'eau ou de végétation, autrement dit : c'est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus l'été ! Ce qui tue massivement toute la biodiversité de façon durable ce sont les sécheresses de plus en plus longues : pas d'eau pas de vie ! Les sécheresses de plus en plus longues ont des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine ! 1.1 millions d'hectares de prairies en Nouvelle Aquitaine avec des haies et des arbres, sans labour et sans pesticide pourtant tous les étés ce sont des cimetières de biodiversité, même les vieux arbres sèchent ...Une sécheresse c'est juste un manque d'eau l'été, un comble quand on a passé l'hiver les pieds dans l'eau (inondations) sans faire de réserve ...En France ce sont uniquement les "écologistes" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ! C'est le climat qui a besoin d'eau et de végétation l'été. Le secret d'un bassin hydrologique en bonne santé c'est sa densité végétale l'été (la référence étant la forêt de feuillus), plus on génère de biomasse plus on augmente le pouvoir de rétention d'eau des sols et donc de filtration, plus la densité végétale est importante et plus on alimente le cycle des pluies.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Agriculteurs en colère : le début d’une longue mobilisation ?