https://www.bfmtv.com/temoins/inondation-de-l-a9-temoins-bfmtv_VN-202109140408.html
Madame Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, il n'y avait pas de centrale nucléaire dans le secteur des inondations (en Allemagne et en Belgique) , les mêmes précipitations dans le bassin versant de la Garonne et ce sera Fukushima ! Des milliers de personnes sont potentiellement en danger et comme pour la vallée de la Roya l'alerte sera donnée trop tard ! Il n'existe qu'une seule méthode pour se protéger des inondations : capter les ruissellements de surface le plus en amont possible des bassins versants (réserves collinaires, bassins d'expansion des crues, bassins de rétention, etc …), autrement dit reconstruire de TOUTE URGENCE les fameuses digues que l'état a fait détruire au nom de la continuité écologique des cours d'eau … On avait 30 ans pour se préparer au dérèglement climatique et au lieu de construire on a détruit …
Pour arrêter les inondations il faut des digues, ni des vélos ni des voitures électriques ni des éoliennes mais des digues … les fameuses digues que le ministère de la transition écologique fait détruire massivement sur toute la France au nom de l’écologie … cherchez l’erreur !
En pleine alerte sécheresse, le Gard vient de recevoir 200mm de pluie, 10 fois la consommation d’eau de la région (irrigation comprise ), autrement dit avec 10% du volume des inondations on ne parlerait plus jamais de sécheresse ! vite des réserves collinaires ou ça va être l’enfer !