comment une ministre peut elle mentir à ce point en pensant que la vérité de sortira pas ?
Ce qui tue les sols (et la biodiversité) c’est la sécheresse, ce qui tue l’agriculture c’est la pseudo écologie parisienne qui dépense des milliards pour chercher de l’eau sur la planète Mars et qui n’a toujours pas compris que la pluie était composée essentiellement d’eau !
Ce ne sont pas les voitures électriques de Pompili qui vont stopper les inondations et les sécheresses mais des digues, les fameuses digues que Pompili fait détruire partout en France au nom de la continuité écologique …
En quelques années le ministère de l’écologie a détruit des millénaires de bon sens, les écolos crient au feu après voir allumé l’incendie (incendie qu’on éteint avec de l’eau … ) !
Les prévisions apocalyptiques pour cet été n’ont pas eu lieu, depuis janvier 2021 la moyenne des températures est 1°c en dessous des moyennes depuis 30 ans …
Pour ce qui est de l’effondrement de la biodiversité, c’est comme le loup blanc : tout le monde en parle mais sur le terrain on ne le voit pas, au contraire 20% de dégâts en plus dans les cultures cette année !
Des millions d’espèces vont disparaitre : effectivement mais c’est ce qu’on appelle l’évolution : des espèces disparaissent quand d’autres apparaissent ! si on écoute les écolos la disparition des dinosaures serait imputables aux pesticides ! Ce qui affecte le plus le vivant sur les continents ce sont les sécheresses, bizarrement ce sont uniquement les écologistes qui se battent contre les réserves d’eau !
Le climat se dérègle : effectivement on assiste à une désertification des continents par manque de végétation et donc par manque d’eau l’été, bizarrement ce sont uniquement les écologistes qui se battent contre les réserves d’eau !
Les forets brulent : effectivement, « si tu plantes des conifères achète des canadairs » Depuis plus de 30 ans l’ONF fait planter des conifères parce que ça consomme moins d’eau, résultat ça évacue moins de chaleur, apporte moins de pluie et brule tous les étés … les feux laissent place à des cimetières de biodiversité (faunes et flores) sans compter les humains et les milliards de dégâts qui seront indemnisés par les contribuables …
Des inondations exceptionnelles : Effectivement on inonde plus souvent et avec de simples orages que les médias qualifient maintenant de pluies torrentielles … 10% d’urbanisation en plus par an avec toujours la même technique stupide : évacuer l’eau en aval au lieu de la retenir en amont : Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … cette année Reims a inondé 3 fois en 15 jours et ce n’était pas à cause de l’agriculture ! Avec 10% du volume des inondations on ne parlerait plus JAMAIS de sécheresse …
Une région sans eau c’est un désert, une région sans écolos c’est une oasis … L’Union internationale pour la conservation de la nature est comme le GIEC , une vaste escroquerie de bien pensants qui n’ont plus les pieds sur Terre depuis trop longtemps ! Avec beaucoup de c(Hulot), Pompili nous mène Royal(ement) en Batho et va couler la France, Macron n’a plus le choix : soit il se débarrasse rapidement de ses boulets (Barbara Pompili et Bérangère Abba) soit il coulera avec elles …