Accueil Non classé Nos « zécolos » sont des pompiers pyromanes !

Nos « zécolos » sont des pompiers pyromanes !

6 min lues
0
0
83

Image de prévisualisation YouTube

comment une ministre peut elle mentir à ce point en pensant que la vérité de sortira pas ?

Ce qui tue les sols (et la biodiversité) c’est la sécheresse, ce qui tue l’agriculture c’est la pseudo écologie parisienne qui dépense des milliards pour chercher de l’eau sur la planète Mars et qui n’a toujours pas compris que la pluie était composée essentiellement d’eau !
Ce ne sont pas les voitures électriques de Pompili qui vont stopper les inondations et les sécheresses mais des digues, les fameuses digues que Pompili fait détruire partout en France au nom de la continuité écologique …
En quelques années le ministère de l’écologie a détruit des millénaires de bon sens, les écolos crient au feu après voir allumé l’incendie (incendie qu’on éteint avec de l’eau … ) !
Les prévisions apocalyptiques pour cet été n’ont pas eu lieu, depuis janvier 2021 la moyenne des températures est 1°c en dessous des moyennes depuis 30 ans …
Pour ce qui est de l’effondrement de la biodiversité, c’est comme le loup blanc : tout le monde en parle mais sur le terrain on ne le voit pas, au contraire 20% de dégâts en plus dans les cultures cette année !
Des millions d’espèces vont disparaitre : effectivement mais c’est ce qu’on appelle l’évolution : des espèces disparaissent quand d’autres apparaissent ! si on écoute les écolos la disparition des dinosaures serait imputables aux pesticides ! Ce qui affecte le plus le vivant sur les continents ce sont les sécheresses, bizarrement ce sont uniquement les écologistes qui se battent contre les réserves d’eau !
Le climat se dérègle : effectivement on assiste à une désertification des continents par manque de végétation et donc par manque d’eau l’été, bizarrement ce sont uniquement les écologistes qui se battent contre les réserves d’eau !
Les forets brulent : effectivement, « si tu plantes des conifères achète des canadairs » Depuis plus de 30 ans l’ONF fait planter des conifères parce que ça consomme moins d’eau, résultat ça évacue moins de chaleur, apporte moins de pluie et brule tous les étés … les feux laissent place à des cimetières de biodiversité (faunes et flores) sans compter les humains et les milliards de dégâts qui seront indemnisés par les contribuables …
Des inondations exceptionnelles : Effectivement on inonde plus souvent et avec de simples orages que les médias qualifient maintenant de pluies torrentielles … 10% d’urbanisation en plus par an avec toujours la même technique stupide : évacuer l’eau en aval au lieu de la retenir en amont : Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … cette année Reims a inondé 3 fois en 15 jours et ce n’était pas à cause de l’agriculture ! Avec 10% du volume des inondations on ne parlerait plus JAMAIS de sécheresse …
Une région sans eau c’est un désert, une région sans écolos c’est une oasis … L’Union internationale pour la conservation de la nature est comme le GIEC , une vaste escroquerie de bien pensants qui n’ont plus les pieds sur Terre depuis trop longtemps ! Avec beaucoup de c(Hulot), Pompili nous mène Royal(ement) en Batho et va couler la France, Macron n’a plus le choix : soit il se débarrasse rapidement de ses boulets (Barbara Pompili et Bérangère Abba) soit il coulera avec elles …
 

 

pasdeclimatsanseau

Laurent DENISE : formations et expériences professionnelles en : hydrologie, climatologie, météorologie, agriculture, permaculture, agroforesterie, sol vivant Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Sur les continents, la régulation thermique de l'atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d'eau ou de végétation, autrement dit : c'est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus l'été ! Ce qui tue massivement toute la biodiversité de façon durable ce sont les sécheresses de plus en plus longues : pas d'eau pas de vie ! Les sécheresses de plus en plus longues ont des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine ! 1.1 millions d'hectares de prairies en Nouvelle Aquitaine avec des haies et des arbres, sans labour et sans pesticide pourtant tous les étés ce sont des cimetières de biodiversité, même les vieux arbres sèchent ...Une sécheresse c'est juste un manque d'eau l'été, un comble quand on a passé l'hiver les pieds dans l'eau (inondations) sans faire de réserve ...En France ce sont uniquement les "écologistes" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ! C'est le climat qui a besoin d'eau et de végétation l'été. Le secret d'un bassin hydrologique en bonne santé c'est sa densité végétale l'été (la référence étant la forêt de feuillus), plus on génère de biomasse plus on augmente le pouvoir de rétention d'eau des sols et donc de filtration, plus la densité végétale est importante et plus on alimente le cycle des pluies.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Vague de froid en Israël: Jérusalem se réveille sous un manteau de neige

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1643262017-vague-de-froid-en-israel-jerusalem-se-rev…