https://www.20minutes.fr/monde/3101291-20210811-apres-incendies-turquie-frappee-inondations-massives
Il n’existe qu’une seule méthode pour se protéger des inondations : capter les ruissellements de surface le plus en amont possible des bassins versants (réserves collinaires, bassins d’expansion des crues, bassins de rétention, etc …), autrement dit reconstruire de TOUTE URGENCE les fameuses digues que l’état a fait détruire au nom de la continuité écologique des cours d’eau … On avait 30 ans pour se préparer au dérèglement climatique et au lieu de construire on a détruit …
Depuis plus de 30 ans les climatologues disent bien, qu’avec le dérèglement climatique, il n’y aura pas moins d’eau mais une dégradation de la répartition annuelle des pluies : inondations l’hiver et sécheresse l’été, exactement le scénario qui s’installe durablement en France
Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d’une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite …
Si on avait DEUX fois plus de précipitations on aurait DEUX fois plus d’inondations mais toujours pas assez d’eau l’été …
Inondations en Turquie juste après la sécheresse et les feux, vague de Froid intense dans l’hémisphère sud … Il y a toujours eu des accidents climatiques mais la tendance n’est pas au réchauffement ! il n’y a jamais de dôme de chaleur en mer parce que l’eau régule automatiquement la température ! les accidents climatiques augmentent à cause de la désertification des continents qui stockent la chaleur au lieu de l’évacuer ! Pour réguler la température sur les continents il faut de l’eau ou du végétal, donc retenir l’eau dans les terres … c’est donc en s’attaquant intelligemment aux inondations qu’on ne parlera plus jamais de sécheresse et de canicule ! Pendant des millénaires les humains ont régulé le débit des rivières pour avoir de l’eau et de l’énergie, en quelques années et au nom de l’écologie, on a ruiné des millénaires de bon sens … Les « écolos » crient au feu après avoir allumer la mèche !
pasdeclimatsanseau
26 août 2021 à 12 h 59 min
L’urgence climatique c’est de gérer intelligemment les excès d’eau pour ne plus en manquer, ce sont uniquement les zones sèches qui brulent ! « Si tu plantes des conifères achète des canadairs »