
« si tu plantes des conifères achète des canadairs », sur la vidéo on ne voit que des forêts de conifères … les conifères évaporent DEUX fois moins d’eau que les feuillus donc évacuent DEUX fois moins de chaleur et provoquent DEUX fois moins de pluie ! On a donc des forets chaudes et sèches qui brulent très facilement !
Le climat océanique est caractérisé par la faible amplitude thermique entre le jour et la nuit liée à la présence d’eau, pour retrouver un climat océanique sur toute la planète il faut que les continents soient des océans de verdures l’été : pas d’eau pas de vie !
C’est la sécheresse qui dérègle le climat sur les continents, et juste avant la sécheresse ils avaient des inondations : Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … C’est exactement comme en France : Si on avait DEUX fois plus de précipitations on aurait DEUX fois plus d’inondations mais toujours pas assez d’eau l’été …
Le climat océanique est caractérisé par la faible amplitude thermique entre le jour et la nuit liée à la présence d’eau, le climat continental est au contraire caractérisé par une forte amplitude thermique lié à l’absence d’eau et donc de végétation.
https://www.mediaterre.org/actu,20210106085019,1.html
Si, en France, on avait appliqué la loi sur l’eau et le code de l’environnement depuis le début, les villes aurait fait des réserves et recyclé l’eau !
L’irrigation ce n’est pas de l’eau économique (comme le répète notre député européen Benoit Biteau) mais de l’eau climatique, et l’urgence climatique c’est de s’attaquer de façon cohérente aux inondations (qui font des milliards d’euros de dégâts par an) donc RETENIR l’eau le plus en amont possible des bassins versants avec des réserves collinaires … les Sivens et les Caussades vont devenir obligatoires pour réguler les crues et on ne parlera plus JAMAIS de sécheresse … en attendant on compte les années de prison données aux méchants irrigants …. C’est la pénurie de bon sens qui fait le plus de dégâts !