Accueil Non classé Possible fuite dans une centrale nucléaire EPR chinoise

Possible fuite dans une centrale nucléaire EPR chinoise

5 min lues
0
0
41

L’excellence industrielle française n’est pas seulement un échec monumentale (qui va couter des milliards aux contribuables …) c’est aussi la plus grosse arnaque, digne d’un Bernard Madoff ou d’un Elon Musk !

https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/possible-fuite-dans-une-centrale-nucl%c3%a9aire-epr-chinoise/ar-AAL14xr?li=BBkG5mY

chine EPR

La procédure prévoit que ces gaz soient collectés et traités afin d’en retirer la radioactivité, avant d’être rejetés dans l’air. Ils l’ont été « dans le respect des limites réglementaires définies par l’autorité de sûreté chinoise »…En Chine quand les rejets dépassent la norme on change la norme et il n’y a plus de problème …

EDF est actionnaire à 30% de la coentreprise chargée de construire et d’exploiter ces deux réacteurs de 1.750 MW chacun. Les groupes chinois CGN et Guangdong Energy Group ont des participations respectives de 51% et de 19%.

Le nucléaire civil n’a jamais été et ne sera jamais rentable sur le plan économique mais surtout sur le plan énergétique. Anne Lauvergeon et Ségolène Royal ont fait croire à tout le monde qu’on détenait une énergie propre et infinie, ce qui est totalement faux, c’est même l’énergie la plus ruineuse et la plus polluante de la planète, mais quand on ruine des états on enrichit des groupes industriels : AREVA, VINCI, BOUYGUES, etc …
Pour tricher sur la rentabilité il ne faut pas prendre en compte : l’extraction (mines à l’étranger), la sécurisation militaire des mines, l’enrichissement (très gourmand en énergie), le démantèlement des centrales (seule la mise sous cloche comme à Tchernobyl est réalisable) et le stockage à très long terme des déchets !
Si vous faites le bilan global de la dépense énergétique vous obtenez un rendement négatif : il faut dépenser plus d’un KW pour produire un KW, le bilan financier est tout aussi catastrophique puisqu’il faudra plusieurs générations pour payer la consommation d’une seule.
Tous les gouvernements successifs sont au courant et financent massivement la recherche pour tenter de trouver une solution qui n’existe pas … Une fuite en avant qui ruine le pays !
Cette fuite en avant pour justifier l’énergie nucléaire va même très loin puisqu’ils ont fait croire que le carbone était un problème pour le climat et que le nucléaire la seule énergie décarbonée ! Un mensonge de plus pour faire passer la pilule mais qui nous enfonce encore plus !
20767867lpw-20767883-article-edouard-philippe-jpg_7350173_1250x625
Hasard du calendrier, le principal lobbyiste d’Areva reçoit aujourd’hui la la médaille de grand officier de la Légion d’honneur …

pasdeclimatsanseau

Laurent DENISE : formations et expériences professionnelles en : hydrologie, climatologie, météorologie, agriculture, permaculture, agroforesterie, sol vivant Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Sur les continents, la régulation thermique de l'atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d'eau ou de végétation, autrement dit : c'est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus l'été ! Ce qui tue massivement toute la biodiversité de façon durable ce sont les sécheresses de plus en plus longues : pas d'eau pas de vie ! Les sécheresses de plus en plus longues ont des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine ! 1.1 millions d'hectares de prairies en Nouvelle Aquitaine avec des haies et des arbres, sans labour et sans pesticide pourtant tous les étés ce sont des cimetières de biodiversité, même les vieux arbres sèchent ...Une sécheresse c'est juste un manque d'eau l'été, un comble quand on a passé l'hiver les pieds dans l'eau (inondations) sans faire de réserve ...En France ce sont uniquement les "écologistes" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ! C'est le climat qui a besoin d'eau et de végétation l'été. Le secret d'un bassin hydrologique en bonne santé c'est sa densité végétale l'été (la référence étant la forêt de feuillus), plus on génère de biomasse plus on augmente le pouvoir de rétention d'eau des sols et donc de filtration, plus la densité végétale est importante et plus on alimente le cycle des pluies.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

ascenseurs et escaliers pliants