TCS111_Echos1 : article PDF
CE N’EST PAS LE CLIMAT QUI FAIT LA VÉGÉTATION MAIS LA VÉGÉTATION QUI FAIT LE CLIMAT !
la biodiversité invisible (micro-organismes des sols) est à la base de toutes les chaines alimentaires dont la notre, comme tous les êtres vivants, les sols vivants ont besoin de nourriture et d’eau : un sol sec c’est un sol mort et donc un désert !
Pour connaitre l’état de la biodiversité il faut regarder la vie des sols et pour appréhender facilement la vie des sols il faut regarder l’état de la végétation en surface : plus la densité végétale est importante plus les sols sont nourris hydratés et protégés, le modèle parfait étant la foret de feuillus qui résistent sans intervention humaine depuis des millions d’années !
Des champs secs à perte de vue, comme tous les étés en France, sont des déserts qui tuent la biodiversité et dérèglent le climat !
pas d’eau pas de vie !
dans 3 mois nous serons en alerte sécheresse et ce sont les ZAD EELV qui vont fleurir à la place des réserves d’eau … cherchez l’erreur !
pasdeclimatsanseau
1 octobre 2023 à 17 h 59 min
le nucléaire civil est basé sur une escroquerie toute simple : l’enrichissement du combustible, le retraitement des déchets et l’enfouissement ne sont pas payés avec la facture électrique des consommateurs mais avec leurs impôts … Même si le carbone était un problème pour le climat l’énergie nucléaire ne sera JAMAIS la solution. Autant d’énergie dans 1 gramme d’Uranium que dans une tonne de pétrole, à masse égale c’est 1 million fois plus d’énergie, Ils oublient juste de dire que pour produire et faire fonctionner 1 gramme d’Uranium il faut au moins 2 tonnes de pétrole … (Extraction, enrichissement, fonctionnement, retraitement et enfouissement des déchets, sans parler des mines polluantes à l ‘étranger et des guerres qu’il faut entretenir pour garder l’accès au minerai …). Le nucléaire a été développé pour concentrer l’énergie dans des bombes en aucun cas pour « fabriquer » de l’énergie ! Le tout électrique en 2030 sera un massacre écologique sans précédent dans l’histoire de l’humanité … et les centrales nucléaires sont maintenant des cibles stratégiques
pasdeclimatsanseau
5 janvier 2024 à 11 h 26 min
c’est plus gros que je ne l’imaginais …
https://www.youtube.com/watch?v=LCI18d00B7E&list=RDQMP6g6Vvswbq4&index=19