Dans les premières minutes de la vidéo, le frère de Jean Jouzel (agriculteur avec les pieds sur terre … ) passe pour un climatosceptique vis à vis de son frère académicien … L’avenir nous prouvera que le frère agriculteur avait entièrement raison !
Jean Jouzel est climatologue mondialement reconnu. C’est un acteur majeur du débat sur le changement climatique. Il est élu à l’Académie des sciences française, européenne et américaine, il a reçu de nombreux prix scientifiques et même une partie du prix Nobel de la paix pour son travail sur le climat, en 2007 !
Les scientifiques du GIEC n’ont jamais parlé de la vapeur d’eau parce qu’ils sont persuadés que les activités humaines n’ont pas d’impact sur le taux de vapeur d’eau de l’atmosphère, erreur fatale puisque c’est la dé-végétalisation des sols (déforestation) qui coupe le cycle de l’eau sur les continents au moment où on en a le plus besoin : l’été.
https://www.mediaterre.org/actu,20210106085019,1.html
Aucune collectivité ne serait capable de respecter les normes environnementales imposées aux agriculteurs français ! l’humanité n’a pas d’avenir sans agriculteur ! Climat eau énergie alimentation environnement etc …. l’agriculture est la seule activité économique en phase avec la planète Terre !
Tous nos problèmes de climat, d’eau, de biodiversité, de pollution et même de santé viennent de l’artificialisation des sols et de la concentration urbaine qui ne respectent pas les lois françaises ! ce sont les villes qui épuisent les ressources des campagnes et non pas l’inverse : Les surfaces végétales baissent l’albédo des sols, évacuent la chaleur (chaleur latente), absorbent du CO2, libèrent de l’oxygène, provoquent les pluies, nourrissent et protègent toute la biodiversité sur les continents … En ayant stigmatiser la consommation d’eau des plantes (et donc de l’agriculture) on a entrainé une désertification massive de nos campagnes au profit de villes hors normes ! Pas de vie animale sans vie végétale : https://www.mediaterre.org/actu,20210106085019,1.html