Le bon sens aurait voulu qu’on anticipe en construisant des retenues en amont des villes pour maintenir un débit acceptable et plus régulier en aval tout au long de l’année, mais depuis quelques années l’administration ordonne la destruction des ouvrages sur les rivières au nom de la continuité écologique, ce qui a amplifié massivement un phénomène parfaitement prévisible …
https://www.sudouest.fr/2020/12/28/landes-une-route-fermee-a-cause-des-inondations-8234202-3452.php
Et cerise sur le gâteau, toutes les stations d’épurations débordent … inondation pollution destruction, ça coute des milliards par an aux contribuables, pour 2021 le président de Nouvelle Aquitaine a encore provisionné 4 millions d’euros pour la destruction de retenues !
Et il n’est tombé que 150mm … dans le Gard c’était 500 ! Au printemps les pluies seront encore plus fortes, ce ne seront plus les petits hérissons qui vont flotter dans les plaines mais les corps humains !
