Accueil Non classé toute révolution est passée par trois étapes : Ridicule, dangereuse et évidente !

toute révolution est passée par trois étapes : Ridicule, dangereuse et évidente !

11 min lues
13
229
29,335

Idriss Aberkane  Image de prévisualisation YouTubeIdriss aberkane

Cet homme est un génie mais comme il pense différemment il n’est pas écouté  … Toute l’évolution de la planète s’est construite grâce à des différences mais chez les humains la différence fait peur parce qu’elle est inconnue … et c’est pour cela que l’humain régresse au lieu d’évoluer comme le reste de la planète !

Quand Galilée à dit que la Terre était ronde , on l’a trouvé ridicule, ensuite dangereux et maintenant tellement évident !

 

Quand j’ai commencé à parler de l’importance de l’eau et de la végétation pour le climat, on m’a trouvé ridicule, aujourd’hui je suis dangereux (pour les collapsologues et EELV …) … donc j’ai bon espoir que ça devienne évident !

 

jouer sur les peurs permet de capter facilement l’attention, rassurer tout le monde en disant que tout va bien prend plus de temps ! Pablo Servigné n’a pas mesuré l’impact de ses pensées ..

https://www.youtube.com/watch?v=rBf5E-d6Guw

couper l’eau dans les champs pour alimenter des villes qui ne recyclent pas l’eau , ce n’est pas de la résilience mais un suicide collectif … d’ailleurs toutes les sectes se servent de l’apocalypse pour organiser de vastes suicides!

 

Avec les accords de Paris, Ségolène Royal a mis la France dans une impasse dramatique, sa seule qualité a toujours été de parler avec conviction de sujets qu’elle ne maitrise absolument pas, mais aujourd’hui ça va trop loin. Nous subissons un dérèglement climatique majeur et si la situation continue à se dégrader c’est qu’elle nous a entrainé dans la mauvaise direction.
Première erreur de madame Royal : le principal gaz à effet de serre c’est la vapeur d’eau, 60% des effets (source GIEC), le CO2 n’est qu’à 26%. Elle n’a parlé que du carbone parce qu’elle s’est entourée d’experts du carbone, ils n’ont jamais parlé de la vapeur d’eau parce qu’ils sont persuadés que les activités humaines n’ont pas d’impact sur le taux de vapeur d’eau de l’atmosphère, erreur fatale puisque c’est la dé-végétalisation des sols (déforestation) qui coupe le cycle de l’eau sur les continents au moment où on en a le plus besoin : l’été.
Deuxième erreur : L’atmosphère a deux effets indissociables et complémentaires : l’effet de serre et surtout l’effet parasol : l’effet parasol nous protège la journée (sinon la température atteindrait + 150°c) et l’effet de serre nous protège la nuit (sinon la température serait à -168°c). Tenter de réduire l’effet de serre reviendrait à réduire l’effet parasol et entrainerait un réchauffement. Les zones tempérées de la planète sont couvertes d’eau ou de végétation l’été ; dans ces zones le taux d’évaporation, et donc de vapeur d’eau, est proportionnel à la chaleur. Quand le taux de vapeur d’eau augmente la puissance du rayonnement solaire qui arrive jusqu’au sol diminue. L’été quand le taux de vapeur d’eau descend à 20% sur les continents l’énergie qui arrive jusqu’au sol augmente de 50% et les sols « brulent ».
Troisième erreur : L’évaporation de l’eau (ou évapotranspiration pour la végétation) évacue 60% de l’énergie solaire qui arrive jusqu’au sol : c’est la chaleur latente (entropie). Donc les sols secs et sans végétation stockent la chaleur au lieu de l’évacuer, c’est pour cela que les canicules touchent essentiellement les villes et les zone sèches.
Quatrième erreur : Contrairement aux idées reçues les pluies continentales ne viennent pas exclusivement de la mer mais à 70% de l’évaporation (évapotranspiration) des sols, Autrement dit avec 0% d’évaporation on provoque 0% de chance d’avoir des pluies et on stocke la chaleur au lieu de l’évacuer comme dans les déserts ou il ne pleut pas.
Sur les continents, la régulation thermique de l’atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d’eau ou de végétation, autrement dit : c’est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus !
Les sécheresses sont uniquement dues à une mauvaise gestion des eaux de surfaces, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite …
Depuis plus de 30 ans les climatologues disent bien, qu’avec le dérèglement climatique, il n’y aura pas moins d’eau mais une dégradation dans la répartition annuelle des pluies, exactement le scénario qui s’installe durablement en France et partout dans le monde. Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations alors qu’il ne faudrait jamais dépasser les 30% ! En France la menace vient de l’eau des terres (fortes crues et inondations) et pas de la submersion des mers ! La prétendue continuité écologique, qui consiste à détruire tous les ouvrages sur les rivières, a amplifié le drainage naturel des sols et n’avait qu’un seul but inavouable : laver les rivières de la pollution massive des villes (ruissellements urbains et stations d’épuration) :  l’effet chasse d’eau ! La DCE (directive cadre européenne) n’a jamais imposé la destruction des ouvrages mais l’amélioration de la qualité de l’eau dans tout le réseau hydrologique.
image1170x530croppedsoleil parasol 5

pasdeclimatsanseau

Laurent DENISE : formations et expériences professionnelles en : hydrologie, climatologie, météorologie, agriculture, permaculture, agroforesterie, sol vivant les accords de Paris n'ont dangereusement pas pris en compte le principal Gaz à Effet de Serre qui est la vapeur d'eau (60% des effets source GIEC, contre 26% pour le CO2). L'eau de l’atmosphère régule les températures des continents depuis des millions d'années mais cette hypothèse a été écartée dès le début en pensant que les activités humaines n'avaient pas d'impact sur l'eau , or il est maintenant prouvé que la disparition de la couverture végétale des continents (déforestation) coupe le cycle de l'eau et provoque les phénomènes climatiques actuels : inondations, sécheresses, canicules et feux ! Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Sur les continents, la régulation thermique de l'atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d'eau ou de végétation, autrement dit : c'est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus l'été ! Ce qui tue massivement toute la biodiversité de façon durable ce sont les sécheresses de plus en plus longues : pas d'eau pas de vie ! Les sécheresses de plus en plus longues ont des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine ! 1.1 millions d'hectares de prairies en Nouvelle Aquitaine avec des haies et des arbres, sans labour et sans pesticide pourtant tous les étés ce sont des cimetières de biodiversité, même les vieux arbres sèchent ...Une sécheresse c'est juste un manque d'eau l'été, un comble quand on a passé l'hiver les pieds dans l'eau (inondations) sans faire de réserve ...En France ce sont uniquement les "écologistes" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ! C'est le climat qui a besoin d'eau et de végétation l'été. Le secret d'un bassin hydrologique en bonne santé c'est sa densité végétale l'été (la référence étant la forêt de feuillus), plus on génère de biomasse plus on augmente le pouvoir de rétention d'eau des sols et donc de filtration, plus la densité végétale est importante et plus on alimente le cycle des pluies.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
Charger d'autres écrits dans Non classé

13 Commentaires

  1. pasdeclimatsanseau

    27 juin 2021 à 16 h 09 min

    Les émissions de Co2 posent effectivement de graves problèmes de pollution en ville (trop de CO2 = pas assez d’oxygène) mais en AUCUN cas de climat !
    Dans les rapports du GIEC il est clairement établi que le principal gaz à effet de serre c’est la vapeur d’eau (60% des effets), Les scientifiques du GIEC n’ont jamais parlé de la vapeur d’eau parce qu’ils sont persuadés que les activités humaines n’ont pas d’impact sur le taux de vapeur d’eau de l’atmosphère, erreur fatale puisque c’est la dé-végétalisation des sols (déforestation) qui coupe le cycle de l’eau sur les continents au moment où on en a le plus besoin : l’été.
    Les inondations actuelles sont les conséquences directes des plan GEMAPI qui consistent à évacuer l’eau pour lutter contre les inondations, résultat les agglomérations en aval subissent de plein fouet les rejets des villes en amont … consternant mais logique ! le résultat est là : on inonde à chaque orage et on est à sec juste après !
    Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite …Nos sécheresses sont purement artificielles, administratives, politiques et idéologiques !
    Si on avait DEUX fois plus de précipitations on aurait DEUX fois plus d’inondations mais toujours pas assez d’eau l’été …Même les castors savent que pour avoir de l’eau l’été il faut retenir l’eau l’hiver dans les bassins versants avec des barrages …
    Depuis plus de 30 ans les climatologues disent bien, qu’avec le dérèglement climatique, il n’y aura pas moins d’eau mais une dégradation de la répartition annuelle des pluies : inondations l’hiver et sécheresse l’été, exactement le scénario qui s’installe durablement en France

    https://www.mediaterre.org/actu,20210106085019,1.html

    Répondre

  2. pasdeclimatsanseau

    14 septembre 2021 à 4 h 50 min

    « Inondations et sécheresses ne sont pas les conséquences du dérèglement climatique, mais bien les causes. »
    https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/courrier-des-lecteurs/secheresse-et-dereglement-climatique-8a9e8ea1-4fa0-420f-8633-8ffd27dbc189

    Répondre

  3. pasdeclimatsanseau

    22 août 2022 à 6 h 16 min

    on ne manque pas d’eau on en jette trop …

    L’eau est recyclable à 100% et à l’infini mais pas en France (0.8%), la seule et unique méthode pour perdre de l’eau douce c’est de la jeter en mer au lieu de la recycler proprement dans les terres. https://www.instagram.com/p/ChcIsCtrG9H/

    Répondre

  4. pasdeclimatsanseau

    27 août 2022 à 11 h 55 min

    Pour bien comprendre la spirale du mensonge chez Batho Jadot Biteau Royal et Lauvergeon il faut regarder cette vidéo d’ELIZABETH HOLMES – LA MENTEUSE DEVENUE MILLIARDAIRE : https://www.youtube.com/watch?v=6kqCylsYtJM

    Répondre

  5. pasdeclimatsanseau

    15 septembre 2022 à 3 h 45 min

    la vision simpliste de Jean Marc Jancovici sur l’énergie nucléaire n’est pas seulement FAUSSE elle est EXTRÊMEMENT dangereuse et criminelle !
    .
    Une centrale nucléaire produit beaucoup d’énergie, MAIS l’énergie nécessaire pour arriver à produire DÉPASSE TRÈS LARGEMENT l’énergie produite (extraction, enrichissement, construction et fonctionnement de la centrale, retraitement et enfouissement des déchets, sécurisation de l’approvisionnement à l’étranger et des sites nucléaires) … c’est un gouffre énergétique et financier, on laisse aux générations futures des POUBELLES RADIOACTIVES qu’ils vont devoir gérer pendant des milliers d’années … on ne sait pas démanteler une centrale !
    .
    Pire encore, depuis la guerre en Ukraine, les sites nucléaires sont des cibles et un moyen de chantage énorme !
    .
    Que faire ? Fermer et sécuriser les sites dès que possible et SURTOUT NE PLUS Y TOUCHER !
    .
    Faites tomber l’argument du carbone pour le climat et c’est TOUTE la filière nucléaire qui tombe …
    « L’énergie nucléaire va sauver l’humanité … » propos de Jean Jouzel , glaciologue et pas climatologue… Envoyé par la France au GIEC et qui travaillait pour le CEA (commissariat à l’énergie atomique … L’idée de décarboner notre économie a été inventé pour tenter de sauver la filière nucléaire, le pire fiasco industriel de l’humanité !
    .
    Nous consommons beaucoup trop d’énergie (surtout dans le transport) et nous polluons beaucoup trop mais décarboner notre économie sera une perte de temps et un fiasco TOTAL, bref il faut viser autonomie énergétique la plus locale possible !

    Répondre

  6. pasdeclimatsanseau

    12 septembre 2023 à 19 h 09 min

    le nucléaire civil est basé sur une escroquerie toute simple : l’enrichissement du combustible, le retraitement des déchets et l’enfouissement ne sont pas payés avec la facture électrique des consommateurs mais avec leurs impôts … Même si le carbone était un problème pour le climat l’énergie nucléaire ne sera JAMAIS la solution. Autant d’énergie dans 1 gramme d’Uranium que dans une tonne de pétrole, à masse égale c’est 1 million fois plus d’énergie, Ils oublient juste de dire que pour produire et faire fonctionner 1 gramme d’Uranium il faut au moins 2 tonnes de pétrole … (Extraction, enrichissement, fonctionnement, retraitement et enfouissement des déchets, sans parler des mines polluantes à l ‘étranger et des guerres qu’il faut entretenir pour garder l’accès au minerai …). Le nucléaire a été développé pour concentrer l’énergie dans des bombes en aucun cas pour « fabriquer » de l’énergie ! Le tout électrique en 2030 sera un massacre écologique sans précédent dans l’histoire de l’humanité … et les centrales nucléaires sont maintenant des cibles stratégiques

    Répondre

  7. pasdeclimatsanseau

    21 novembre 2023 à 14 h 25 min

  8. pasdeclimatsanseau

    8 janvier 2024 à 4 h 12 min

    l’électricité n’est pas une énergie primaire mais un transfert d’énergie qui coute très très cher ! le tout électrique est un suicide économique, écologique et même climatique : http://pasdeclimatsanseau.unblog.fr/2020/06/27/toute-revolution-est-passee-par-trois-etapes-ridicule-dangereuse-et-evidente/
    Image de commentaire, aucun texte alternatif disponible

    Répondre

  9. pasdeclimatsanseau

    2 juin 2024 à 15 h 33 min

    la vie c’est l’énergie = un mouvement permanent animé par le soleil … mais comme en vélo quand on s’arrête on tombe ! #pasdeclimatsanseau

    Répondre

  10. pasdeclimatsanseau

    25 juillet 2024 à 6 h 31 min

  11. pasdeclimatsanseau

    28 août 2024 à 15 h 51 min

    les vrais résistants sont dans les champs les vrais collabos sont dans les bureaux : on allait tous crever la bouche ouverte en regardant l’eau couler sous les ponts parce qu’une toute petite poignée de crétins Hors Sol l’avaient décidé !

    Répondre

  12. pasdeclimatsanseau

    18 janvier 2025 à 4 h 16 min

  13. pasdeclimatsanseau

    18 janvier 2025 à 22 h 48 min

    L’EPR est un prototype qui n’a jamais fonctionné correctement à l’étranger et qui ne sera jamais généralisé en France parce que beaucoup trop cher : c’est le prix du kwh le plus cher du monde ! Suite à l’accident de Fukushima, Anne Lauvergeon a vendu un réacteur sécurisé avant même d’en avoir les plans … le résultat c’est des Milliards de dettes pour la France et une fuite en avant du gouvernement . 12 ans de retard et 23.7 Milliards d’euros en plus ( 7 fois plus que le devis initial …) Les français pourront se vanter d’avoir l’électricité la plus cher du monde ! la mise en route doit se faire progressivement parce que le cœur du réacteur à toujours les défauts d’ origine : des vibrations qui provoquent des fissures et des fuites de tritium comme pour l’EPR de Taïshan en Chine (problème connu mais toujours pas résolu) sans parler du couvercle à changer en 2026 ! cette mise en route est un « essai » pour faire croire que le programme continue et politiquement gagner du temps pendant que les français perdent beaucoup d’argent ! . le prix du Kwh d’électricité nucléaire est toujours négocié par l’état parce qu’il ne correspond pas du tout au cout exorbitant de production qui sont payés avec nos impôts (3000 Milliards de dettes …) c’est une fuite en avant qui va nous ruiner encore plus et pour l’instant il n’y a pas eu d’accident en France …

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Beyoncé, Elon Musk… Emmanuel Macron a décoré Bernard Arnault à l’Élysée devant plusieurs personnalités

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/beyonce-elon-musk-emmanuel-macron-a-decore-bernard-…