Accueil Non classé impact du taux de vapeur d’eau dans l’atmosphère

impact du taux de vapeur d’eau dans l’atmosphère

3 min lues
0
7
832

La vapeur d’eau est le principal gaz à effet de serre et donc à effet parasol, à condition qu’il y ait de l’eau dans l’atmosphère … quand le taux de vapeur d’eau atteint 20%, l’atmosphère perd  50% de son effet parasol et le soleil brule les sols !

taux de vapeur d'eausoleil parasol 4vapeur d'eau

Dans les zones tempérées (mers et vastes forets) la quantité de vapeur d’eau augmente proportionnellement à la chaleur et le climat se régule tout seul  : baisse de la radiation solaire atteignant les sols, évacuation de la chaleur par l’évaporation (60%) et albédo faible (diminution de l’effet de serre) ! Dans les zones couvertes d’eau ou de végétation les montées en température sont amorties !

Dans les zones sèches la quantité de vapeur d’eau est faible et n’augmente pas proportionnellement à la chaleur, il n’y a pas d’évaporation donc il y a stockage de chaleur dans les sols, les surfaces claires augmentent l’effet de serre (albédo plus fort) , et les surfaces sombres stockent plus de chaleur (albédo faible) ! Dans les zones sèches les montées en température sont exponentielles !

C’est la coupure du cycle de l’eau sur les continents l’été (donc la dé-végétalisation) qui dérègle le climat ! Donc l’évaporation (décrié par les écologistes) n’est pas un problème pour le climat c’est même LA solution !

Le CO2 était un leurre qui nous a fait perdre un temps incroyable, pourtant l’alerte a été lancé depuis longtemps !

https://www.youtube.com/watch?v=k7j79rgZj-M

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Qui sème le vent récolte la tempète

Plusieurs exploitants des Deux-Sèvres ont été victimes d’actes de vandalisme. Ces dé…