Accueil Non classé Souvenez vous des lundi verts !

Souvenez vous des lundi verts !

9 min lues
0
0
74

Les bobos fondamentalistes ont réussi à désigner la viande comme étant le problème de la planète, 79 000 morts par an à cause du tabagisme (200 morts par jour), est ce qu’ils ont attaqué des bureaux de tabac ? Non, uniquement des boucheries et des éleveurs français !

On a interdit la viande le lundi dans les cantines mais pas le tabac dans les collèges et les lycées … La drogue aussi est un fléau mais on s’attaque aux éleveurs  pas au dealers  … 20 000 hectares de déforestation par an dans le monde liée à la production de tabac et de drogue , on en parle ???

Effectivement on mange trop de mauvaise viande, mais la viande française est surement la plus contrôlée au monde contrairement aux viandes d’importation , a t on vu les bobos s’attaquer aux camions qui déchargent les paquebots de viande qui viennent  d’Amérique ou de Chine ? Non, mais on les a souvent vu s’introduire illégalement dans les élevages français !

Pendant des années on nous a fait croire que les émissions de méthane des élevages déréglaient le climat, et on s’aperçoit que l’augmentation de gaz dans l’atmosphère  baisse le rayonnement solaire par l’effet parasol  et que le méthane est un excellent biogaz !

Pendant des années on nous a dit que l’eau douce devait repartir à la mer, qu’il ne fallait pas faire de réserve et même qu’il fallait détruire les réserves existantes … alors que pendant des millénaires les premières civilisations on justement construit des retenues pour garder l’eau douce sur les continents et ne jamais manquer d’eau l’été, résultat on inonde dès qu’il pleut et manque d’eau dès qu’il fait chaud. En moins de 20 ans on a ruiné des millénaires de bon sens !

Pendant des années on nous a faire croire que le maïs était un problème et que l’été était une saison sèche alors que sur la planète les saisons chaudes sont humides (moussons) , la France est un pays désertique et sec l’été parce qu’on nous a dit qu’il ne fallait surtout pas cultiver l’été ! les surfaces irriguées sont diminuées de 10% par an alors que le taux d’urbanisation augmente de 10% par an … autrement dit on a coupé l’eau dans les champs pour alimenter les villes qui commencent seulement à recycler le plastique mais toujours pas l’eau !

Pendant des années on nous a dit que l’agriculture polluait et asséchait les rivières et on s’aperçoit que ce sont les assainissements collectifs qui détournent massivement et illégalement l’eau douce du cycle de rechargement des nappes phréatiques ! Depuis le début, les stations d’épuration se servent des rivières pour diluer les polluants, le tout à l’égout est en fait un tout à la mer et comme les polluants se déposent  en amont des barrages , on détruit les barrages ! Mettez les villes aux normes et on ne parlera plus jamais de sécheresse !

Pendant des années on nous à fait croire que les sédiments des rivières devaient rejoindre la mer, toutes les surfaces agricoles sont composées de sédiments qui se sont déposés dans le fond des rivières pendant des millions d’années, si les sédiments avaient rejoint la mer on vivrait dans des déserts de roche primaire !

Pendant des années on a stigmatisé les élevages « concentrationnaires », c’est pourtant mathématique : la densification des élevages a suivi la densification des villes ! 75% de la population habite en ville, un agriculteur doit produire pour nourrir 70 personnes 3 fois par jour, si tout le monde se met à produire autant que Benoit Biteau, qui trait ses chèvres à la main, ce sera la famine dans les villes !

Pendant des années on nous a fait croire que l’évapotranspiration était un problème et on s’aperçoit que c’est la SEULE solution pour stabiliser le climat ! toutes les zones tempérées sont couvertes d’eau ou de végétation (mers et forets). L’évaporation absorbe 60% de l’énergie solaire reçue par les sols et la vapeur d’eau limite le rayonnement solaire (effet parasol) !

Pendant des années on nous a fait croire que l’agriculture était un problème et on s’aperçoit que c’est la seule activité économique à pouvoir sauver rapidement le climat tout en nourrissant la planète

Que les bobos des villes aient des idées folles sur le fonctionnement normal de la planète peut facilement s’expliquer par leur déconnexion avec la Terre, mais que les services de l’état tombent dans le panneau me parait très inquiétant !

 

pasdeclimatsanseau

formations et expériences professionnelles en : hydrologie, climatologie, météorologie, agriculture, permaculture, agroforesterie Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Sur les continents, la régulation thermique de l'atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d'eau ou de végétation, autrement dit : c'est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus l'été ! Ce qui tue massivement toute la biodiversité de façon durable ce sont les sécheresses de plus en plus longues : pas d'eau pas de vie ! Les sécheresses de plus en plus longues ont des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine ! 1.1 millions d'hectares de prairies en Nouvelle Aquitaine avec des haies et des arbres, sans labour et sans pesticide pourtant tous les étés ce sont des cimetières de biodiversité, même les vieux arbres sèchent ...Une sécheresse c'est juste un manque d'eau l'été, un comble quand on a passé l'hiver les pieds dans l'eau (inondations) sans faire de réserve ...En France ce sont uniquement les "écologistes" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ! C'est le climat qui a besoin d'eau et de végétation l'été. Le secret d'un bassin hydrologique en bonne santé c'est sa densité végétale l'été (la référence étant la forêt de feuillus), plus on génère de biomasse plus on augmente le pouvoir de rétention d'eau des sols et donc de filtration, plus la densité végétale est importante et plus on alimente le cycle des pluies.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Trop de neige pour la Sibérie : une tempête exceptionnelle sur Norilsk

Trop de neige pour la Sibérie : une tempête exceptionnelle sur Norilsk https://fr.euronews…