Accueil Non classé le cancer qui ronge la France c’est l’administration !

le cancer qui ronge la France c’est l’administration !

4 min lues
0
0
99

j’ai longtemps cru que les politiques étaient à l’origine de la faillite de la France, mais la crise du Covid 19 met en évidence une gestion administrative déshumanisée, déconnectée, aveugle, sourde, irresponsable et donc dangereuse.

L’administration est devenue une nébuleuse que les politiques ne parviennent plus à contrôler, une poignée de hauts fonctionnaires (mieux payés que le président de la république) qui contrôle tout dans une opacité la plus totale, pourtant nous n’avons jamais voté pour eux … C’est un état dans l’état, une mafia qui a sa propre école : l’ENA, pour alimenter le système !

Ce cancer qui ronge la France a jugé que les services de santé coutaient chers et qu’il fallait faire des économies, on a donc diminué le nombre de lits, fermé des hôpitaux, réduit le nombre de soignants, confié la fabrication des médicaments à la Chine, supprimé le stock de masques pour travailler en flux tendu, etc … Bilan de l’opération : un pays à l’arrêt depuis 30 jours par manque de place dans les hôpitaux et des dizaines de milliers de morts … Notre système de santé est une assurance, effectivement une assurance coute de l’argent mais en cas de pépin on est bien content de l’avoir !

Idem pour les écoles, on ferme des classes et on diminue le nombre de prof … l’éducation est un investissement pour l’avenir, « ouvrez des écoles et vous fermerez des prisons », bilan de l’opération l’administration investit encore et encore dans les prisons … sans faire le lien !

L’administration a fait la même chose avec l’eau, depuis 20 ans on cumule des sécheresses de plus en plus longues et dans le même temps les préfectures font détruire les réserves et les barrages que les anciens avaient construits pour justement avoir de l’eau … résultat on inonde l’hiver (l’eau repart trop vite à la mer) et on manque d’eau l’été !

pasdeclimatsanseau

Laurent DENISE : formations et expériences professionnelles en : hydrologie, climatologie, météorologie, agriculture, permaculture, agroforesterie, sol vivant Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Sur les continents, la régulation thermique de l'atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d'eau ou de végétation, autrement dit : c'est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus l'été ! Ce qui tue massivement toute la biodiversité de façon durable ce sont les sécheresses de plus en plus longues : pas d'eau pas de vie ! Les sécheresses de plus en plus longues ont des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine ! 1.1 millions d'hectares de prairies en Nouvelle Aquitaine avec des haies et des arbres, sans labour et sans pesticide pourtant tous les étés ce sont des cimetières de biodiversité, même les vieux arbres sèchent ...Une sécheresse c'est juste un manque d'eau l'été, un comble quand on a passé l'hiver les pieds dans l'eau (inondations) sans faire de réserve ...En France ce sont uniquement les "écologistes" qui s'opposent à la construction de réserves d'eau et qui vont même jusqu'à en faire détruire ... cherchez l'erreur ! C'est le climat qui a besoin d'eau et de végétation l'été. Le secret d'un bassin hydrologique en bonne santé c'est sa densité végétale l'été (la référence étant la forêt de feuillus), plus on génère de biomasse plus on augmente le pouvoir de rétention d'eau des sols et donc de filtration, plus la densité végétale est importante et plus on alimente le cycle des pluies.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Des centaines de milliers d’hectares brûlent déjà dans l’Ouest américain

« si tu plantes des conifères achète des canadairs », sur la vidéo o…