Accueil Non classé Il faut en finir avec les bilans carbone complètement fantaisistes !

Il faut en finir avec les bilans carbone complètement fantaisistes !

3 min lues
0
0
55

Le CO2 est un élément essentiel de la vie sur terre,

Pas de vie sur terre sans photosynthèse, pas de photosynthèse sans CO2,  pas de végétation sans CO2  , pas de vie animale sans vie végétale !

photosynthèse

c’est au programme de CM1 – CM2 …

Les animaux aspirent de l’oxygène et libèrent du CO2 (respiration) et les plantes absorbent du CO2 et libèrent de l’oxygène (photosynthèse) , tout est cyclique et c’est pour cela que la vie végétale est indispensable à la vie animale (donc la notre) donc quand on laisse des millions d’hectares sans végétation l’été c’est un suicide à petit feu qui dérègle le climat … la combustion de carbone fossile pose des problèmes de pollution mais en aucun cas de climat ! le carbone fossile pose aussi un problème de dépendance énergétique à des pays instables !

On a quand même des spécialistes du carbone qui ont calculé que l’agriculture avait un bilan carbone négatif alors que l’agriculture est la seule activité économique qui pompe  du carbone de façon massive et qui pourrait en pomper encore plus si on lui donnait l’autre élément essentiel de la vie sur terre l’eau (au lieu de la mettre dans les toilettes des villes sans la recycler dans les champs … )!

La planète est un tout petit bocal perdu au milieu d’un univers glacé ou rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme !

 

Albert Einstein avait raison :

« On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré.  »

 

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pasdeclimatsanseau
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le mimétisme est une stratégie adaptative d’imitation

En envahissant les continents la forêt a stabilisé le climat (bien avant l’apparitio…